Croissants

innardsalmond croissantinnardsinnards
croissantcroissant innardscroissantspecial?
croissant aux amandes!outtardsinnardschocolate croissant
innardsalmond croissanttasty croissantcroissant innards
mm layersmm croissant aux amandesinnardspain aux amandes

Photos originales: Roboppy
Inspiration pour ce billet: Loïc Lemeur


Activités:


Lis la recette.

1.Écris les ingrédients (sans indiquer la quantité)
2.Maintenant écris les impératifs de ces verbes:

Préparer - Verser - Faire - Couvrir -Rompre
3.Pour faire des croissants il faut certains outils.
Qu'est-ce que c'est: un rouleau - un pinceau - une brosse?
4.D'habitude, on mange des croissants pendant quel repas?
5.Fais une phrase avec ce repas, le moment de la journée et le mot croissant.
6.Le croissant c'est une viennoiserie. Cherche ici d'autres produits de ce type:
a) indique quatre fruits qu'on y ajoute.
b) écris les deux types des croissants traditionnels:
c) quelles sont les différences entre ces deux types des croissants?

En savoir plus

Commentaires

Anonyme a dit…
Cool :-)

Je trouve que c'est une bonne idée de cours.

J'aime surtout l'introduction de l'impératif qui, pour une fois, n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe.

Je vais essayer de me souvenir de ce billet et de mettre un lien sur mon blog : http://acidefle.over-blog.com/

Et perso, après cette activité, je pense qu'un petit jeu de rôle dans une boulangerie s'impose. Je vais aussi essayer de penser à ça.

Tchô et merci pour l'idée !

Articles les plus consultés