i-trésor de la langue française

Via un billet de Jean Véronis j'apprends que Jacques Dendien, expert dans l'équipe informatique du Trésor de la Langue Française informatisé, annonce l'apparition d' un petit et fantastique outil pour tous les profs de français qui aimons cette langue et les nouvelles technologies: un petit script qui permet de mettre des liens directs vers le ce i-trésor. Ainsi, par exemple, dans mon billet d'hier il m'aurait suffit d'écrire habitacle pour que tout lecteur puisse accéder de façon directe à l'explication que j'avais copiée puis collée dans mon texte.
Voici le lien :
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/fast.exe?votre_mot
On peut même, d'ailleurs, ajouter un formulaire de recherche dans n'importe quel page:


Voici le code a copier-coller:
<form action="http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/fast.exe"method="get">
<center><input name="mot"><input value="TLFi" type="submit"></center></form>


Technorati tags: , ,

Commentaires

Articles les plus consultés